Service Atlas

Atlas-logoAtlas ™ est un service de correction différentielle de GNSS dans le monde entier, offrant des corrections les plus innovantes via des stations par l’intermédiaire des satellites en bande L à des précisions allant du niveau de mètres à quelques centimètres. Le Arrow 200 GNSS, avec son option L-Band, fournit  un positionnement décimétrique dans le monde entier à votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Avec environ 200 stations de référence à travers le monde et des satellites opérant  en bande L pour une  couverture de 75 ° N à 75 ° S, l’ensemble de la masse terrestre de la terre est recouverte.

Niveaux de service

arrow-200-avec-AtlasTrois niveaux de service sont actuellement offerts par Atlas, H100, H30 et H10. Ils offrent la précision suivante:

  • H100: 1 m 95% (50 cm RMS)
  • H30: 30 cm 95% (15 cm RMS)
  • H10: 8 cm à 95% (4 cm RMS)

Comment ça marche

Données GNSS sont recueillies auprès d’environ 200 stations de base répartis sur tout le monde. Les données sont ensuite traitées dans les centres de contrôle et de corrections sont transmises vers des satellites géostationnaires stratégiquement situé. Chaque émissions par satellite corrections sa région sur des fréquences spécifiques L-Band.

Le Arrow 200, lorsque l’on  souscrit à un service de l’Atlas, reçoit les deux signaux GNSS et des corrections dans la bande L sur la même antenne et délivre une position corrigée à votre appareil mobile.

Atlas-comment-ca-marche

Ce qu’il faut savoir à propos de la convergence avec Atlas

Atlas-ConvergenceLe Arrow 200 utilise le signal Atlas d’une manière similaire à un réseau RTK en utilisant la phase de porteusr, à la différence que les corrections sont globales plutôt que locales. Pour cette raison, Atlas nécessite un plus long temps de convergence de RTK pour obtenir la précision spécifiée.

Pour le service de H100, pour une précision submétrique, la convergence  est presque immédiate. Pour H30, une moyenne de 4-5 minutes est nécessaire. Pour le service de H10, le temps de convergence typique varie entre 12 à 20 minutes en fonction de la constellation GNSS.

Une fois que la convergence est atteinte et comme la phase est utilisée, la précision restera cohérente (même améliorée) lorsque vous collectez des données aussi longtemps que le Arrow travaille avec une vue claire et dégagée du ciel.

Les avantages d’utiliser du arrow 200 ™ GNSS avec Atlas

Le Arrow 200 en utilisant le service Atlas offre les avantages suivants:

  • Une large couverture mondiale en temps réel
  • 3 niveaux de service: submétrique, sub décimétrique et décimètrique
  • Utilise toutes les constellations (GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou) à vue pour une convergence  plus rapide et plus robuste
  • Solution très compacte sur le terrain avec batterie intégrée et radio L-Band
  • Prix ​​compétitif de souscription

 

Les commentaires sont fermés

Atlas Service

Atlas-LogoAtlas is a worldwide GNSS differential correction service, offering the most innovative base station-free corrections via L-Band satellites at accuracies ranging from meter level to a few centimeters. The Arrow 200 GNSS, with its L-Band option, provides worldwide decimeter positioning to your smartphone, tablet or notebook computer. With approximately 200 reference stations worldwide and L-Band satellites distributing coverage from 75°N to 75°S, all of the earth’s landmass is covered.

 

Service Levels

arrow-200-atlas-supportThree levels of service are currently offered by Atlas, H100, H30 and H10. They offer the following accuracy:

  • H100: 1 m 95% (50 cm RMS)
  • H30: 30 cm 95% (15 cm RMS)
  • H10: 8 cm 95% (4 cm RMS)

How it works

GNSS data are collected from approximately 200 base stations spread all over the world. Data is then processed at the Control Centers and corrections are uplinked to strategically located geostationary satellites. Each satellite broadcasts corrections for its region over specific L-Band frequencies.

The Arrow 200, when subscribed to an Atlas service, receives both GNSS signals and the L-Band corrections on the same antenna and outputs a corrected position to your mobile device.

Arrow-Atlas-How

 

Atlas corrections are also available over the Internet. In this case, the Arrow’s integrated L-Band radio is not necessary but internet connectivity (eg. Wifi, cellular, etc.) is a must.

What to Know about Atlas Convergence

AtlasConvergenceThe Arrow 200 uses the Atlas signal in a similar way of using carrier phase from an RTK network, with the difference that the corrections are global as opposed to local. Because of this, Atlas requires a longer convergence time than RTK to achieve the specified accuracy.

For the H100 service, reaching submeter is nearly immediate. For H30, an average of 4-5 minutes is required. For the H10 service, typical convergence time varies between 12 to 20 minutes depending on the GNSS constellation.

Once convergence is achieved and since carrier phase is used, the accuracy will remain consistent (even improve) as you collect data as long as the Arrow’s antenna maintains a clear, unobstructed view of the sky.

Benefits of using the Arrow 200™ GNSS with Atlas

The Arrow 200 using the Atlas service offers the following benefits:

  • World-wide real-time coverage
  • 3 levels of service: sub-meter, sub-foot and decimeter
  • Uses all constellations (GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou) in view for faster and more robust convergence
  • Very compact field solution with integrated battery and L-Band radio
  • Competitive subscription pricing

 

Comments are closed